Sylvie Rohmer
Kinésiologue
pour enfant
Eczéma,
énurésie,
constipation,
otites à répétition . . . ,
Son corps vous alerte,
Le symptôme est le moyen qu'il a trouvé
pour tirer la sonnette d'alarme et vous demander de l'aide.
La kinésiologie permet de trouver des réponses aux maux de votre enfant
Un corps qui a été entendu, compris et considéré n’a plus nécessité de s’exprimer par la mal-a-dit.
Difficultés relationnelles,
timidité, harcèlement,
manque de confiance en soi, d'estime de soi,
il n’aime pas l’école,
il a peur du noir, fait des cauchemars, de grosses colère,
il est jaloux à l’arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur…
il a du mal à trouver sa place dans la fratrie…
il a du mal à accepter un changement de vie
(séparation, divorce, famille recomposée, déménagement)
il mange trop ou pas assez…
il a du mal à gérer ses émotions…
a peur de partir en voyage scolaire,
a des tocs . . .
Quelle est la cause sous-jacente?
Quelles sont les croyances, les peurs, les programmations
inconscientes, qui le bloquent dans ces schémas?
Aidons-le à en sortir
Difficultés scolaires,,
retard de langage,
problèmes de concentration, d'attention, de mémorisation
inversion droite/gauche,
troubles dys (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie. . . )
troubles de la coordination . . .
Apprendre à lire, à écrire ou à compter peut être source de stress et se révéler difficile pour l’enfant.
Ces activités, qui mobilisent autant le corps que le cerveau, nécessitent des échanges fluides entre ces deux composantes mais aussi une communication optimale entre les deux hémisphères cérébraux.
En cas de dysfonctionnements à l’un ou l’autre niveau, l’apprentissage devient vite très compliqué.
En situation d’échec, l’enfant se décourage et se laisse envahir par la peur, la tristesse ou la colère.
La kinésiologie permet, dans un premier temps, d’identifier les blocages et d’en cibler l’origine,
puis de stimuler le tandem Corps/Cerveau par des mouvements spécifiques accessibles à tous.
Cette méthode peut accompagner avantageusement un suivi en orthophonie ou en psychomotricité